Je me nomme Dany William Braillon, Président de la SAS Aiguillages Aquitains.
En 1975, j'eu le privilège de figurer en page intérieure de l'ECHO REPUBLICAIN journal régional, dans un article paru dans la rubrique Drouaise. L'article développait les qualités de modèles au 1/160e (N) et d'un réseau personnel que découvrit un jeune journaliste qui ne retint pas son étonnement lors de sa rédaction. Les modèles du réseau à l’époque, ARNOLD, FLEISCHMANN & ROCO.
1975
J'ai créé ce site afin de partager, grâce à ce commerce en ligne, l'évolution extraordinaire du monde du train miniature. Ma première expérience de ce commerce spécialisé à eu lieu en 1978, lors de la création de DOMINO en Eure et Loir, magasin né avec quelques spécialités: le jouet bois, les maquettes et le train miniature. Nous partagions avec mon épouse les spécificités réservées et la vente éclairée de chacune de nos activités.
1979*
Membre actif de l'U.C.I.A, union commerciale locale, DOMINO participa à l'une des premières foire exposition de la Ville de Dreux en 1979 (si ce n'est la première).
L'importateur ROCO nous livra à la toute dernière minute un réseau de démonstration qui assura la promotion du train miniature, de la marque Autrichienne et de DOMINO.
La découverte de ROCO dans les années 70/80 m'avait stupéfié par sa qualité de fabrication et sa compétitivité sur ce marché. Alignée en vitrine avec les modèles FLEISCHMANN, RIVAROSSI, JOUEF, cette création Autrichienne séduisait les amateurs.
Ce magasin a eu une vie inscrite entre la naissance de nos deux enfants. Actif par ailleurs, je réservais les mercredis et samedis aux habitués, passionnés, attentifs aux conseils et aux nouveaux modèles miniatures.
Abonné à la revue phare nationale*, j'ai pu suivre, avec gourmandise, l'évolution extraordinaire des modèles, du matériel et des décors. La technologie chez moi l'a emporté! La construction d'un réseau en HO digital, occupe depuis quelques années, une partie du temps que je consacre à ce loisir magique.
Les nombreux fabricants implantés sur le marché depuis quelques années débordent de créativité quant aux modèles présentés : Français (SNCF) bien sûr mais aussi Européens, la Deutsche Bahn (DB) en tête. Nos voisins sont, depuis toujours il me semble, à la pointe de ce secteur.
Voilà, j'ai été en contact avec de nombreux sites de commerces en ligne ces dernières années. Ceux choisis m'ont apporté ce que j'attendais ou espérais dans les meilleurs conditions.
Je termine tout juste la mise en place de ce site, débuté en janvier 2023. J'espère partager à nouveau cette passion avec de nouveaux clients qui seront avant tout, j'en suis certain, comme je le suis, de véritables passionnés.
Prochaine étape, un lieu à l'intérieur de l'agglomération Bordelaise!